Superviseur en serre

Les Serres Sagami inc. est une entreprise de production serricole en culture conventionnelle et biologique. Établie depuis 1995, elle produit aujourd’hui des tomates et des fraises sur 9 sites de production au Québec. L’entreprise commercialise ses produits sous trois marques de commerce; SAGAMI / SAVOURA / SAVOURA BIO. Fondée sur des valeurs responsables respectant les principes de développement durable liés aux attentes modernes de sa clientèle, notre organisation est à la recherche de candidates et candidats dynamiques partageant ces préoccupations.

 

Cette entreprise recherche un superviseur en serre  qui pourra travailler dans un milieu sain, avec une équipe dynamique

 

LIEU DE TRAVAIL : Plusieurs sites à travers le Québec

POSTES À COMBLER : 1 aux Serres Savoura Portneuf, 700, rue Lucien-Thibodeau, Portneuf QC G0A 2Y0 

Poste temps plein / temporaire (remplacement maladie durée indéterminée)

Possibilité de permanence dans une autre serre (endroit à déterminer). Le titulaire du poste doit être mobile.

DESCRIPTION

Relevant du chef de culture, le titulaire du poste aura la responsabilité de toutes les activités d’entretien des plants ou de l’emballage et de l’expédition de sa division.

Tâches et responsabilités principales:

Le responsable du poste doit planifier, organiser, diriger et contrôler l’exécution de toutes les tâches et travaux reliés à la production, selon les standards et la planification faite avec le chef de culture. Il doit effectuer le suivi de la qualité et des temps de travaux. Il est responsable de préparer l’horaire de travail en collaboration avec le chef de culture et de la communiquer aux salariés selon les dates et heures prévues à la convention collective (si applicable). Il doit effectuer l’analyse quotidienne de l’évolution des travaux et s’assurer qu’il dispose de la main-d’œuvre nécessaire. Ensuite, il doit transmettre celle-ci et fait ses recommandations au chef de culture. Il est responsable de l’application des Normes S.A.F. Également, de l’application des procédures et bonnes techniques de travail ainsi que des équipements, des outils et du respect des normes établis en ce qui concerne la sécurité au travail. Il confirme les prévisions des récoltes en cours et les communique à l’heure prévue au chef de culture. Il prévoit les besoins d’entretien, de réparation, d’intrants et de fournitures requis à la production et transmet ces besoins au chef de culture. Il s’assure de l’entretien et de la propreté de la serre, intérieure et extérieure, de la salle de repos et l’air d’emballage. Il transmet rapidement au chef de culture toutes les situations qui peuvent causer des pertes de production ou de temps de travail. Il effectue la collecte des données du travail et prépare les analyses. Il dirige le personnel sous son autorité en respectant et en transmettant la mission, les valeurs, les pratiques de gestion de l’entreprise et de la convention collective en vigueur. Il veille à l’instauration d’un milieu de travail positif et à l’exécution efficace du travail en équipe. Il évalue la performance, la qualité du travail et le comportement des employés. Il administre les mesures disciplinaires en collaboration avec le chef de culture. Il s’occupe de la sélection de la main-d’œuvre nécessaire à la réalisation des opérations en serre.

*Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

 

Qualifications requises :

Titulaire d’un diplôme d’Études Collégiales (DEC) gestion et technologie d’entreprise agricole ou technologie de la production horticole et de l’environnement (toutes autres formations, connaissances ou expériences connexes seront considérées)

 

Compétences requises :

  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience de gestion de personnel syndiqués et non-syndiqués essentielle
  • Expérience en résolution de conflits, motivation du personnel et la gestion de la formation;
  • Sens de l’urgence, très bonnes habilités relationnelles et de communication
  • Exerce un leadership mobilisateur et positif
  • Facilité à s’adapter aux situations changeantes
  • Orienté vers les résultats
  • Résolution de problèmes / prise de décision
  • Gestion du temps et des priorités
  • Capacité à gérer des situations imprévues ou complexes
  • Capacité à travailler sous pression
  • Français écrit et parlé (Espagnol un atout)
  • Connaissance des applications Microsoft Office (Word, Excel)
  • Doit être disponible à travailler en dehors des heures normales de travail (soir et fin de semaine)
  • Le travail exige une endurance à un niveau de chaleur relativement élevé;
  • Être en mesure de réaliser des travaux sur des chariots en hauteur;
  • Posséder une bonne endurance physique.
  • Un test psychométrique sera administré lors du processus de sélection

Pour toute information, vous pouvez communiquer avec Liza Gomez au rh@savoura.com. Vous pouvez transmettre votre CV en postulant sur notre site Internet : www.sagami.ca.

ÉQUITÉ EN EMPLOI

Cet employeur souscrit au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées