Directeur financier

Les Serres Sagami inc. est une entreprise de production serricole en culture conventionnelle et biologique. Établie depuis 1995, elle produit aujourd’hui des tomates et des fraises sur 9 sites de production au Québec. L’entreprise commercialise ses produits sous trois marques de commerce; SAGAMI / SAVOURA / SAVOURA BIO. Fondée sur des valeurs responsables respectant les principes de développement durable liés aux attentes modernes de sa clientèle, notre organisation est à la recherche de candidates et candidats dynamiques partageant ces préoccupations.

 

Cette entreprise recherche un directeur financier qui pourra travailler dans un milieu sain, avec une équipe dynamique.

 

LIEU DE TRAVAIL : 2743, Boul. Ste-Sophie, Sainte-Sophie QC J5J 2V3

 

POSTES À COMBLER : 1

DESCRIPTION

Relevant de la Directrice Générale, le titulaire du poste aura la responsabilité de la gestion financière quotidienne des ressources financières de l’entreprise.

Tâches et responsabilités principales:

Le titulaire du poste assure la gestion de la comptabilité et les fonctions financières de façon stratégique. Il participe à la préparation et aux suivis des budgets généraux annuels et de tous les rapports financiers qui seront présentés à la direction. Il élabore les politiques, les procédures et les règles de contrôle interne en matière de comptabilité. Il a comme mandat d’implanter des procédures de contrôle utile et adaptées aux besoins de l’entreprise. Il participe aux vérifications comptables, dans l’éventualité et au moment où elles sont nécessaires. Il supervise l’équipe des finances et doit la structurer au niveau de l’organisation du travail. Il établit la liste des rapports à produire et il développe des outils de suivi pour lesdits rapports. Il s’assure de produire les rapports nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise. Il s’assure également, que chaque rapport est révisé et fait de manière adéquate dans les délais impartis. Il doit être en mesure de prendre des décisions afin d’améliorer la structure organisationnelle. Il est en charge des dossiers spéciaux (équité salariale, EEQ, formation 1%). Il sera responsable de la gestion d’un projet de construction et de son financement.

*Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Qualifications requises :

  • Titulaire d’un Baccalauréat en comptabilité ou en finance

 

Compétences requises :

  • Au moins 10 ans d’expérience dans des fonctions similaires dont au moins 5 années dans un poste de gestion
  • Titre comptable CPA (CA, CGA, CMA)
  • Exerce un leadership mobilisateur et positif
  • Bonnes habiletés en communication et travail d’équipe
  • Bon esprit de synthèse, de planification et d’organisation et de créativité
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Excellente maîtrise de MS Office (Excel avancé)
  • Intégrité et respect de l’éthique et des valeurs
  • Discrétion, diplomatie, facilité à entretenir des relations interpersonnelles harmonieuses
  • Degré élevé d’efficacité, d’autonomie et de rigueur
  • Jugement et flexibilité
  • Gestion du temps et des priorités
  • Capacité à gérer des situations imprévues ou complexes
  • Capacité à travailler sous pression

Un test psychométrique sera administré lors du processus de sélection

 

Pour toute information, vous pouvez communiquer avec Liza Gomez au rh@savoura.com. Vous pouvez transmettre votre CV en postulant sur notre site Internet : www.sagami.ca.

 

ÉQUITÉ EN EMPLOI

Cet employeur souscrit au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées