Savoura fraises strawberry

DES FRAISES SAVOURA POUR NOËL

.

Après SAVOURA BIO il y a un an, SAVOURA offre aujourd’hui des fraises du Québec cultivées en serre.

 

 

Pour diffusion immédiate

Communiqué

                                                                                

Mirabel, le 13 décembre 2017 – Le président de SAGAMI / SAVOURA / SAVOURA BIOStéphane Roy, est fier d’annoncer le lancement des premières fraises SAVOURA sur le marché québécois. Après une entente de partenariat conclue avec le fondateur de La Frissonnante, Joël Lalancette, la première production de fraises commercialisée sous la célèbre marque SAVOURA, et cultivées à Danville en Estrie, voit le jour. Cette entente est conclue en attendant que certaines installations de SAVOURA, soient aménagées pour la culture de fraises, afin d’augmenter la production et répondre ainsi à une forte demande sur une base annuelle pour ces petits fruits.

 

SAVOURA devance ainsi la commercialisation de ce fruit savoureux qui était à l’origine prévu pour le milieu de l’année 2018. La disponibilité de la production de fraises au complexe serricole de Danville, permet à SAVOURA d’approvisionner immédiatement un certain nombre de magasins d’alimentation et d’annoncer son plan de diversification de sa production au Québec. Avec la culture de fraises, SAVOURA continue de développer ses productions abritées au Québec de façon à augmenter l’offre de fruits et légumes provenant jusqu’à maintenant trop souvent de l’extérieur du Québec, notamment en culture biologique. Dans le cas précis des fraises, la production de SAVOURA se retrouvera sur la table du consommateur après avoir parcouru quelques dizaines, tout au plus quelques centaines de kilomètres, plutôt que les milliers qui séparent les sites de production habituels de nos marchés. Avec ses fraises, SAVOURA contribue encore davantage à réduire la dépendance du marché québécois aux produits importés. Stéphane Roy se dit très heureux que cette action concrète vienne stimuler davantage le développement économique du Québec, tout en contribuant à atteindre les objectifs d’autonomie agroalimentaire du Gouvernement du Québec discutés lors du récent Sommet sur l’Alimentation.

 

À propos de Serres Sagami / Savoura / Savoura BIO

Depuis plus de 20 ans, Les Serres Sagami inc. commercialise différentes variétés de tomates pour les marchés québécois, canadien et nord-américain sous la marque Sagami. Au printemps 2011, plusieurs variétés de tomates biologiques, mises en marché sous la marque Biologico, se sont ajoutées à la liste des produits de l’entreprise. Elles sont offertes sous la marque SAVOURA BIO depuis novembre 2016.

 

Depuis 2012, l’entreprise a fait de nombreuses acquisitions pour développer sa production, dont la plus récente est celle de Serres Jardins-Nature de New Richmond en Gaspésie et la plus importante, conclue en avril 2015, soit l’acquisition des installations de Serres du St-Laurent, et de la célèbre marque Savoura. L’entreprise exploite aujourd’hui au total, neuf sites de production répartis sur l’ensemble du territoire québécois.

Pour plus d’informations sur Serres Sagami, visitez le www.savoura.com

 

– 30 –

Source :

Agro Québec

514 268-6285

agro@agroquebec.quebec

www.agroquebec.com