Acheteur principal

Les Serres Sagami inc. est une entreprise de production serricole en culture conventionnelle et biologique. Établie depuis 1995, elle produit aujourd’hui des tomates et des fraises sur 9 sites de production au Québec. L’entreprise commercialise ses produits sous trois marques de commerce; SAGAMI / SAVOURA / SAVOURA BIO. Fondée sur des valeurs responsables respectant les principes de développement durable liés aux attentes modernes de sa clientèle, notre organisation est à la recherche de candidates et candidats dynamiques partageant ces préoccupations.

Cette entreprise recherche un acheteur principal qui pourra travailler dans un milieu sain, avec une équipe dynamique.

LIEU DE TRAVAIL : 2743, Boul Ste-Sophie, Sainte-Sophie QC J5 J 2V3 

POSTES À COMBLER : 1

Principales fonctions :

 

Cette entreprise recherche un acheteur principal qui pourra travailler dans un milieu sain, avec une équipe dynamique.

Tâches et responsabilités principales:

Le titulaire du poste assure l’approvisionnement en matières premières, pièces mécaniques industrielles et autres biens et services de l’entreprise en obtenant le meilleur coût, la qualité requise et les meilleurs délais. Il voit à l’achat des semences et tout autre matériel concernant la plantation ainsi que l’achat des pièces mécaniques industrielles. Il est responsable de la sélection et l’évaluation des fournisseurs locaux et internationaux. Il doit obtenir de deux à trois soumissions pour les achats importants. Il est responsable de la négociation des ententes annuelles auprès des différents fournisseurs. Il s’occupe de la négociation des services d’entreprises spécialisés (électricien, soudeur, usinage, etc.). Il est responsable de la gestion des inventaires et assure le suivi d’un système informatisé de prise d’inventaire. Il voit à l’optimisation des procédures d’achats et atteint les indicateurs de performances demandés. Il suit régulièrement les ententes contractuelles des services d’utilité publique (contrat de gaz, électricité, transport du gaz, électricité, télécommunication, CO2 etc.). Il effectue des analyses de coûts relatives aux achats et fait des recommandations à son supérieur. Il doit produire des rapports statistiques requis par son supérieur. Il est responsable de la négociation des escomptes de volume et de paiements et fait des recommandations à son supérieur. Il tient à jour les contrats et respecte les échéanciers pour les achats et projets spéciaux. Il accomplit toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur.

 

*Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

 

Qualifications requises :

  • Titulaire d’un Baccalauréat en gestion des affaires, en commerce ou en économie

 

Compétences requises :

  • 8-10 ans d’expérience dans des fonctions similaires
  • Être habile à conduire efficacement des négociations
  • Bon esprit de synthèse, de planification, d’organisation et de créativité
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Excellente maîtrise de MS Office (Excel avancé)
  • Intégrité et respect de l’éthique et des valeurs
  • Axé sur la satisfaction du client interne
  • Discrétion, diplomatie, facilité à entretenir des relations interpersonnelles harmonieuses
  • Degré élevé d’efficacité, d’autonomie et de rigueur
  • Jugement et flexibilité
  • Gestion du temps et des priorités
  • Capacité à gérer des situations imprévues ou complexes
  • Capacité à travailler sous pression
  • Un test psychométrique sera administré lors du processus de sélection

 

Pour toute information, vous pouvez communiquer avec Liza Gomez au rh@savoura.com. Vous pouvez transmettre votre CV en postulant sur notre site Internet : www.sagami.ca.

ÉQUITÉ EN EMPLOI

Cet employeur souscrit au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées